Journées Portes Ouvertes virtuelles 2022 – Lycée

Stéphan Madrias, Proviseur, l’ensemble des personnels de la cité scolaire Raymond Loewy, les élèves et étudiants vous souhaitent la bienvenue pour ces journées portes ouvertes 2022 version virtuelle .
Bonne visite !

Les enseignants, Damien Rigaud et Patrick Lejeune, vous présentent l’enseignement des mathématiques au lycée et les différentes spécialités et options.

Hélène Tavé présente l’enseignement de SVT et les différentes modalités de travail dans sa matière.

Cédric Cortial présente l’enseignement de la philosophie au lycée.

Sophie Clément, enseignante de français, présente l’enseignement Humanités, Littérature et Philosophie au lycée.

Les élèves présentent les activités proposées en Humanité, Littérature et Philosophie

Dans le cadre de l’enseignement de philosophie d’HLP, les élèves de terminale ont réalisé une série d’analyses filmiques autour du 1er chapitre du 2e semestre « Histoire et violence ».
Il s’agissait par cet exercice de prendre appui sur un film choisi par eux pour inaugurer la réflexion de ce chapitre, et ainsi de passer de l’analyse filmique à l’analyse philosophique du thème. Les films deviennent ainsi des outils pour la pensée, ainsi qu’une occasion d’exercer son jugement critique dans une société de l’image.

Frédéric Alonzo et ses élèves présentent dans ce diaporama l’enseignement d’HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques).

Capsule vidéo réalisée par Pauline Boulard et ses élèves sur l’enseignement des SES au lycée.

Magali Ricard professeur d’espagnol au lycée présente les enjeux de sa matière et de la section européenne.

Petra Legros présente sa matière, l’allemand, et sa manière de l’enseigner au lycée.

Céline Rangier, enseignante d’anglais, et les élèves d’Arts Appliqués, présentent le cours d’ETLV dans lequel l’anglais est assuré par un binôme d’enseignants (langue vivante et design).

Alyzéa, Justine, Marion, No, Cloé et Marianne, élèves de 1ère LLCE Anglais Monde Contemporain vous présentent une séquence sur la place de la Grande-Bretagne dans le monde à travers le thé ( tradition et évolution de la consommation de thé, commerce et production) . En groupes, les élèves ont du réaliser puis présenter des publicités pour un nouveau thé susceptible de plaire à la jeune génération. Ce sont quelques unes de ces publicités qui vous sont montrées dans cette vidéo.

Bertrand Courtaud est enseignant en lettres classiques, dans cette vidéo il revient sur l’enseignement du grec ancien, sur les différents moments et événements qui scandent le programme au lycée.

Dans cette vidéo, retrouvez les témoignages de Fanny, Flavie et Noémie qui présentent le grec ancien au lycée.

Bertrand Courtaud accompagné de ses élèves de terminale, revient sur son enseignement du latin et l’intérêt de celui-ci vis à vis de l’ensemble des disciplines et dans le cadre de l’examen.

Place aux élèves et à leurs travaux effectués dans le cadre de la spécialité LLCE littérature !

Les élèves présentent le cours de LLCE et l’enseignement d’anglais monde contemporain.

Les élèves présentent la spécialité LLCE littérature.

Accompagnés de leurs enseignants, les élèves du collège et du lycée Raymond Loewy ont élaboré différents projets interdisciplinaires et inter-niveaux sur le thème de la laïcité et du vivre ensemble.
Les capsules vidéos ont été réalisées par les élèves de 1ère et Terminale HLP, Terminale SES.

Les élèves de 2nd option création et culture design de la cité scolaire Raymond Loewy répondent à vos questions autours de la section, la vie lycéenne, l’internat, la cantine, les profs, etc.
Retrouvez Loïse, Léonie, Mélissa, Manon, Lola, Eden et Hugo aux travers leurs visions et leurs expériences de cette formation.

Les élèves de Terminale STD2A de la cité scolaire Raymond Loewy répondent à vos questions autours de la section, la vie lycéenne, l’internat, la cantine, les profs, etc.
Retrouvez Anaëlle, Cholé, Clément, Inèss, Paola, Simon et Sophie aux travers leurs visions et leurs expériences de cette formation.

Information Logements étudiants : CREUSALIS :pdfchambreétudiante2