Sortie pédagogique « Les villes européennes » Terminales ES et L

C’est dans un cadre interdisciplinaire, entre l’histoire-géographie (M Alonzo) et les Sciences économiques et sociales (Mme Boulard), que les élèves de terminale ES et de terminale L, ont pu se rendre à Bruxelles, Francfort et Strasbourg, du 18 au 22 février 2020.

Après une longue nuit dans le bus, nos voyageurs Sostraniens, se sont réveillés sous un rayon de soleil Bruxellois. La journée fut riche, notamment avec une immersion au cœur de la Commission Européenne !

Le lendemain, après quelques heures de transport,les élèves ont fait leurs premiers pas à Francfort : le plus impressionnant fut le quartier d’affaires, avec en son centre l’imposante Banque Centre Européenne.

Notre équipée a regagné Strasbourg dans la soirée et pour le dernier jour, nos élèves ont pu visiter le Parlement Européen et faire quelques pas dans la magnifique ville de Strasbourg.

Le retour à La Souterraine s’est effectué avec des étoiles plein les yeux, et une envie grandissante de repartir, afin de découvrir et redécouvrir les merveilles économiques, sociales et historiques cachées dans programmes et manuels scolaires !